Peintre Professionnel pour Particulier dans le secteur de Nancy

Vos travaux de peinture avec votre peintre à Metz

Avant de contacter un peintre à Metz, comme Promsy Peinture, vous devriez vous poser des questions sur la peinture qu’il faut pour votre façade. Voici un résumé des atouts de toutes les options disponibles.

Peinture phase aqueuse ou phase solvante : le choix de votre peintre sur Metz

Peintre MetzLes acryliques, siloxanes, latex ou encore hydropliolites en phase aqueuse font partie des options proposées par un peintre (Metz). Elles se distinguent notamment par leurs caractéristiques microporeuses, leur séchage rapide et leur résistance aux déformations des matériaux, aux intempéries et aux UV. Elles émettent aussi moins d’odeurs.

Les peintures en phase solvante sont également microporeuses et fortement résistantes aux intempéries et aux UV.

Elles ont toutefois d’autres atouts qu’elles ne partagent pas avec la première option : résistance à la mousse, effet perlant permettant d’éviter l’absorption d’eau par le mur et non-écaillement.

Qu’en est-il de la chaux ?

Si le respect de l’environnement dans l’univers du BTP est une priorité pour vous, vous vous ferez proposer par votre peintre une peinture à la chaux. En plus d’être microporeuse et résistante aux moisissures, ce type est naturel et 100% écologique. Il constitue également un moyen de protection idéale contre les insectes. Son application requiert, toutefois, un grand soin pour éviter l’apparition rapide de fissures. C’est également une peinture non-lavable.

Une dernière option est apparue récemment dans le secteur : la peinture isolante. Cette dernière, comme son nom l’indique, vous permet d’optimiser l’isolation par l’extérieur de votre habitation sans recourir aux moyens traditionnels.